Sélectionner une page

Une jeune comédienne m’a demandé un jour de l’aider à trouver des castings. C’est là l’une des grandes préoccupations des acteurs et actrices qui se lancent aujourd’hui. Alors, comment s’y prendre ?


Nous avons beaucoup de pistes à explorer. Nous n’aborderons que les principales. Elles devraient nous générer quelques contacts intéressants.
Nous avons d’abord les annuaires et moteurs de recherche, pistes classiques et fastidieuses mais nécessaires pour se faire une idée du paysage professionnel du métier d’acteur. Cette piste a le mérite de porter ses fruits.

Nous avons également les guides pour les comédiens, souvent un peu chers pour la quantité d’information, surtout quand les rééditions ne sont que partiellement actualisées. Nous avons également quelques sites comme kabook.fr, souvent payants. Je vous encourage à faire votre recherche sur ce point et vous invite à la partager ici… Bon courage

Quelques pistes pour trouver des castings

Besoin d’un coaching pour monter sur scène plus vite ou prendre la parole en public ? Prenez contact et parlons-en !

Vous êtes toujours là ? Cela peut vouloir dire que ces pistes ont été explorées… Vous avez eu un maigre résultat ou êtes en attente… Alors que faire ? Vous avez raison, il reste des choses à faire et la première est de s’armer d’une certaine patience et de trouver ses routines pour développer. Développer quoi ? Développer notre réseau bien sûr.

Comment ferez-vous donc pour patienter ? Quelles vont être vos routines ?

%d blogueurs aiment cette page :