Sélectionner une page

Le travail à l'actor's StudioLes cours de Lee Strasberg à l’Actors Studio ont tous été enregistrés. Robert H. Hethmon – directeur du Centre de recherche théâtrale du Wisconsin – avait obtenu de Lee Strasberg la permission de réunir en un volume certains de ses cours les plus marquants.

Son choix ingénieux nous permet de constater que, bien que Strasberg ait une façon très systématique d’aborder la formation de l’acteur, il n’a pas de règles établies. Contrairement à ce que l’on croit en général, il n’a pas de méthode.

Sa passion pour la psychologie de l’individu, son art de s’adapter à la personnalité de chacun et sa profonde connaissance de l’être humain apparaissent à chaque page de ce livre. Cette lecture est passionnante non seulement pour les acteurs et les metteurs en scène, mais pour tous ceux intéressés par l’art théâtral et la psychologie de l’Homme.

Livre divisé en trois parties principales :

  • L’acteur et le studio
  • L’acteur et lui-même
  • L’acteur et les autres

Ce livre ne vous donnera pas de tuyaux pour jouer. Mais si vous êtes un ferru du théâtre et vous n’avez qu’une vague idée de ce qu’est l’Actors Studio, alors ce livre est un excellent moyen de vous forger un avis sur cette école américaine.